Pluie vs école : 1 – 0

Profitant d’une matinée sans école, raison: « il a plu cette nuit » et il « crachotait » ce matin, alors c’est une excuse suffisante ici pour annuler les cours… à 8.30 du matin, le soleil pointé déjà son nez. Et une journée d’école en moins parmi tant d’autres déjà. Depuis le 14 avril (aujourd’hui 28 mai), les élèves ont eu 14 jours de cours! raison: 14/04  au 26/04: 2 semaines de vacances à Pâques; 30/04: Journée de l’enfant (petit spectacle,  orgies de bonbons, boissons gazeuses, pizza…;  j’ai  réussi  à passer avec un groupe la moitié du film  « Microcosmos: le peuple de l’herbe »); 1/05 et 2/05: pont du 1er mai; 5/05: fête de la bataille de Puebla entre France et Mexique (bien sur on a perdu), 9/05: Fête des mères; 13 et 14/05: Journées des jeux entre enseignants de différentes écoles (plusieurs n’y ont même pas participé…), 15/05: Journée de l’enseignant (et bien sur la fête en leur honneur n’a pas été organisé ce jour même mais le lundi 18, en fin de matinée, donc 1.30 de cours en moins), 16/05: Vu que le jour de l’enseignant est tombé un jeudi, et bien ils ont eu droit au vendredi! Et voilà! bon heureusement il pleut tous les jours alors plus besoin d’arroser et les plantes continuent à vivre…

 

P1420186

Piment « chocolat »

 

Les tomates: pas si facile! pour le moment ont n’a rien vaporisé, mais il semble que c’est surtout l´humidité qui est trop importante. Les enfants ont goûté leur première tomate il y a 2 semaines, ils ont adorés! (sans sel ni citron ni piment! comme ils aiment manger). Plusieurs enfants en voyant les tomates en début de maturation (leur couleur s’approchait du beige)  pensaient que c’étaient des pommes de terres… bon c’est de la même famille!

 

P1420171

 

 

P1420159

Des radis, oui bizarre des voir sous un climat tropical, et apparemment ils étaient très amères… on a laisser la plupart afin de voir leur floraison.

 

 

P1420331

Premiers piments « Jalapeño »

Étonnamment un des deux piments a été retrouvé par hasard enterré dans la jardinière du groupe suivant…

 

P1420336

Fruits immatures de la morelle noire, ici c’est aussi une « mauvaise » herbe mais beaucoup la mange en soupe, elle est même vendu sur le marché.

 

Un autre beau piment

P1420364

Haricot en fruit et fleur!

Et voici deux photos de plantes en fleurs

P1420337

Tournesol avant son ouverture, depuis elle est ouverte et elle n’a pas encore été volée (enfin seulement quelques pétales)

 

P1420346

Floraison d’une autre espèce de basilic, avec une odeur plus douce que celui habituellement cultivé ici (ce ne sont pas les mêmes qu’en France, j’ai déjà essayé de faire du pesto… pas très bon!)

PS: Ayant commencé à écrire l’article il y a un peu plus d’une semaine, il a encore plu!  et oui  cette semaine c’était même interdit de venir à l’école! en prévention à l’ouragan Boris… bon au final il a juste plu pendant 4 jours mais pas très fort.. hier (jeudi), la pluie c’est arrêtée mais moins de la moitié des élèves est venue et aujourd’hui il crachotait en début de matinée, donc pas cours…

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s